23
May
Depuis le jeudi 14 mai, une partie des élèves de l'école a pu rejoindre les classes. Pendant plusieurs jours, l'équipe pédagogique a redoublé d'efforts pour pouvoir accueillir les élèves volontaires en respectant les consignes du protocole sanitaire : désinfection des locaux, installation de gel hydroalcoolique, marquage au sol, distanciation des tables, organisation des journées en évitant le brassage des élèves...
C'est une période anxiogène mais toutes ces préparations ont permis de recevoir les enfants dans un climat plus serein. L'intervention des services municipaux pour les aménagements extérieurs a facilité également la circulation et l'accès à l'établissement.
Les élèves sont accueillis selon une alternance 2 jours/2 jours et selon un protocole sanitaire drastique avec beaucoup de passages au lavage des mains, beaucoup de temps de désinfection...et puis un temps de récréation différent où chacun joue en respectant les distances et en créant de nouvelles activités répondant aux consignes.